Les bons plans à Dubai : les moyens de transport économiques à privilégier

Vous souhaitez partir au Moyen-Orient pour découvrir Dubaï ? Si vous voulez économiser, une bonne organisation réalisée des mois à l’avance est de rigueur. L’une des tâches les plus importantes à effectuer est le choix du moyen de transport. Eh oui, il ne faut pas oublier que cette ville-émirat offre de nombreuses possibilités pour se déplacer. Dans le cas d’un voyage à Dubaï avec un budget serré, voici les incontournables.

Taxi-ville et bus touristique : deux moyens de locomotion pas chers pour explorer Dubaï

La ville de Dubaï est indéniablement l’un des plus grands pôles touristiques du Moyen-Orient. En effet, il s’agit d’une destination envoûtante aux atouts inégalés dont le circuit de découverte peut être d’ailleurs préparé ici. Cité culturelle, elle est aussi une métropole très moderne avec des édifices gigantesques et futuristes. Les plus célèbres sont sans doute la Burj Khalifa et le Burj-Al-Arab. Ce sont respectivement la plus haute tour du globe avec ses 828 m et l’hôtel le plus luxueux de Dubaï City. Pour découvrir les merveilles dubaïotes de manière économique, vous avez le choix entre :

Les taxis-villes

Il s’agit d’une option très économique pour parcourir Dubaï. Alors, rassurez-vous, votre budget vacances à Dubaï ne sera pas trop affecté. Et pourtant, vous pouvez aller partout, par exemple à Dubaï Mall, au Gateway Bridge, etc. Pour vous donner une petite idée du tarif des taxis, c’est à peine deux dirhams au kilomètre. Si le véhicule s’arrête pour des pauses, un supplément de 0,5 dirham par minute vous sera demandé.

Le bus touristique

Ce moyen de transport part avec deux avantages certains. Celui de parcourir la ville avec des commentaires en français ou en anglais que vous pouvez écouter avec vos écouteurs. Et celui de profiter de plusieurs itinéraires prédéfinis, dont l’itinéraire classique qui comporte les incontournables de Dubaï comme la Jumeirah Road, le Burj-Al-Arabe et le Burj Khalifa. Ceci étant, en choisissant le bus touristique en tant que moyen de déplacement, vous n’aurez plus besoin d’organiser vos visites et activités à Dubaï.

Le métro, le vélo, et l’abra : d’autres alternatives à moindre prix pour parcourir Dubaï

Outre les taxi-villes et les bus touristiques, d’autres moyens de locomotions à faible coût vous permettent aussi de profiter de Dubaï, à savoir :

Le métro

Non seulement ce moyen de transport est peu cher, soit environ un à deux euros pour un trajet, mais il est aussi très rapide. De plus, vous pouvez y passer un agréable voyage, que vous soyez en classe gold ou standard, car ce transport est entièrement climatisé avec accès au WiFi gratuit. Le circuit va de Jebel Ali à Rashida si vous avez opté pour la ligne rouge.

Il s’agit d’un parcours d’environ une cinquantaine de kilomètres qui inclut des arrêts sur quelques-uns des plus beaux attraits de Dubaï comme Mall of the Emirates et Burj Khalifa. Si vous avez pris la ligne verte, le circuit débute à Creek pour finir à Etisalat. Totalisant environ une vingtaine de kilomètres, il permet aussi de rejoindre quelques-uns des lieux d’intérêts de la ville.

Le vélo

Ce moyen de locomotion que vous pouvez louer en libre-service auprès des multiples stations Byky compte parmi les moins chers. Toutefois, il est à éviter lors de la période estivale, sinon la chaleur risque de vous étouffer. En revanche, lors de la saison hivernale, le vélo peut être une excellente alternative pour se déplacer à Dubaï, mais ne parcourez pas de longues distances. Pour cause, la fréquentation sur les routes dubaïotes est très importante. Se déplacer à vélo peut alors présenter un certain risque.

L’abra

Afin de vivre une aventure authentique à Dubaï, l’abra est tout simplement incontournable. Il s’agit d’un boutre traditionnel aux grandes baies vitrées qui vous permet d’apprécier la splendeur et le gigantisme de Dubaï. Le trajet coûte environ un euro pour traverser Dubai Creek.

Premier séjour à Dubai

La fameuse ville de la démesure fait partie des destinations de voyage les plus plébiscitées aux Émirats arabes unis. Force est de constater que Dubaï ne manque absolument pas d’attraits touristiques qui incitent d’innombrables voyageurs à venir les découvrir chaque année.

Ce n’est guère surprenant compte tenu du fait que plusieurs d’entre eux font sa réputation à travers le monde. Si vous envisagez de séjourner à Dubaï pour la première fois, voici quelques préparations nécessaires et surtout diverses informations d’importance à savoir avant de partir. 

Prévoir un budget relativement conséquent pour vos premières vacances à Dubaï

Vous n’êtes pas sans savoir que Dubaï est une destination de luxe par excellence dans les Émirats arabes unis et même au Moyen-Orient. Elle est systématiquement proposée par pratiquement toutes les agences de voyages spécialisées dans les séjours de prestige comme ici par exemple. Justement, pour une première immersion au cœur de Dubaï, il peut être des plus intéressants de passer par les services de ces voyagistes.

Bien évidemment, cela n’est absolument pas une obligation puisque vous pouvez partir par vos propres moyens à la découverte de cette fabuleuse ville émiratie. Toutefois, vous devez bien préparer votre séjour comme par exemple prévoir un budget de vacances relativement conséquent. D’ailleurs, il serait dommage de ne pas séjourner au moins une fois au sein des prestigieux établissements hôteliers qui font entre autres la réputation de Dubaï. Sinon, il existe bien sûr d’autres types d’hébergements disponibles sans pour autant casser votre tirelire pour vous loger.

Réserver votre hébergement à Dubaï

Comme évoqué précédemment, vous aurez l’occasion de trouver toutes sortes d’établissements hôteliers à Dubaï. À part les hôtels de luxe parmi les plus prestigieux au monde à l’instar de l’emblématique Burj Al Arab, il existe bien évidemment des hôtels moins haut de gamme à considérer. En particulier si vous souhaitez faire des économies concernant votre hébergement. C’est également le cas si vous songez à louer un appartement ou un studio à Dubaï entre autres. D’ailleurs, il est vivement recommandé de réserver le plus tôt possible votre hébergement avant de partir.

C’est une astuce à prendre en compte afin de bénéficier d’un tarif souvent plus avantageux. Cependant, vous n’aurez pas besoin de le faire si vous optez pour un séjour sur mesure à Dubaï par l’intermédiaire des agences de voyages. En effet, ce sont ces dernières qui s’occupent de votre hébergement au cours de vos vacances tout comme pour vos déplacements. Il en est de même en ce qui concerne les diverses formalités d’entrée aux Émirats arabes unis. Voilà pourquoi il est en l’occurrence intéressant de regarder les offres proposées par les voyagistes pour un premier séjour à Dubaï.

Faire la liste des attractions touristiques dubaïotes à voir

Ce n’est pas sans raison si Dubaï attire chaque année d’innombrables voyageurs provenant des quatre coins du monde. Afin de découvrir notamment ses nombreuses attractions touristiques qui sont toutes aussi incontournables les unes que les autres. D’autant plus que plusieurs d’entre elles font sa réputation et il serait fort dommage de les rater. Justement, vous aurez certainement l’embarras du choix si bien qu’il est conseillé de faire la liste de celles que vous souhaitez voir en particulier.

En effet, en établissant cette liste, vous serez en mesure d’adapter votre circuit touristique en fonction de la durée de votre séjour à Dubaï. Il en est de même pour prévoir les éventuels prix d’entrée des sites d’intérêt que vous comptez visiter dans la ville. Mais si vous désirez ne pas vous tracasser, vous pouvez encore une fois vous tourner vers les agences de voyages à Dubaï pour réaliser une visite personnalisée de la ville selon vos besoins et vos envies.