4 incontournables de Dubaï à ne pas manquer
4 incontournables de Dubaï à ne pas manquer
Entre désert, mer, gratte-ciels imposants et attractions incroyables, Dubaï vous ouvre à un voyage hors-norme. Rythmée par la démesure, cette ville cosmopolite oscille entre modernité et traditions religieuses. Effectuer un séjour à Dubaï c'est monter en haut de tours vertigineuses et futuristes pour ensuite se balader dans des souks traditionnels, visiter des mosquées somptueuses, explorer des déserts immenses, faire du shopping dans de gigantesques centres commerciaux, etc. Si vous envisagez de passer quelques jours à Dubaï, voici une sélection des incontournables à ne pas manquer dans la destination.
4 lieu à ne pas rater à Dubai
Découvrir le fameux et imposant Burj Al-Arabe
Le Burj Al-Arabe est sans doute l'un des endroits incontournables à découvrir au cours de votre séjour à Dubaï. En effet, véritable symbole de démesure de la ville, cet édifice de 321 mètres de hauteur est en fait l'unique hôtel 7 étoiles du monde. Il se démarque pour sa forme originale en voile de bateau. Le Burj Al-Arabe est construit sur une île artificielle spécialement créée pour l'accueillir. Vous devez toutefois savoir que l'hôtel n'est pas ouvert aux visiteurs.
Si vous n'envisagez pas d'y séjourner, le seul moyen d'y pénétrer est de vous attabler dans son restaurant très onéreux, évidemment à la mesure de son standing. Néanmoins, il existe des excursions en bateau permettant d'approcher les lieux de plus près. Dans le cas où vous souhaitez confier la préparation de votre voyage de luxe à Dubaï à une agence spécialisée, il suffit de suivre ce lien pour trouver un prestataire qualifié.
Profiter d'une journée de détente dans le Dubaï Mall
Le Dubaï Mall est un centre commercial gigantesque, qui est d'ailleurs le plus grand du monde. Il est donc légitime qu'il figure parmi les endroits à ne pas manquer lors de votre séjour à Dubaï. Au total, il compte 1 200 boutiques, dont 70 d'entre elles sont des boutiques de luxe. Si vous aimez faire du shopping ou que vous appréciez seulement faire du lèche-vitrine, vous serez émerveillé par cet endroit considéré comme un véritable paradis du shopping.
Outre ses nombreux magasins, le Dubaï Mall possède également un cinéma de 22 salles, des centaines de restaurants, une patinoire olympique ainsi que le plus grand souk de l'or en intérieur. Si vous partez avec des enfants, ces derniers trouveront leur compte au Kidzania, un espace de jeu ludique et éducatif où les enfants prennent la place des adultes. Enfin, c'est également dans ce centre commercial hors normes que vous pourrez trouver l'aquarium et ses bassins géants abritant des milliers de poissons.
Visiter la majestueuse mosquée de Jumeirah
Il est inconcevable de parler des incontournables à effectuer à Dubaï sans citer la visite de ses mosquées. En effet, la ville possède de nombreuses mosquées impressionnantes à découvrir, si l'on ne citait que la majestueuse mosquée de Jumeirah. Située en plein centre du quartier de Jumeirah, elle est un très bel édifice mis en valeur par ses deux minarets, ses pierres de couleurs blanc éclatant et son imposant dôme.
Il faut noter qu'elle est l'unique mosquée de la ville accessible aux non-musulmans. Par contre, il est impossible d'y entrer librement. En fait, pour visiter les lieux, il existe des visites guidées, organisées quatre jours par semaine et qui permettent aux visiteurs d'entrer dans la salle de prière. Si vous ne souhaitez pas visiter l'intérieur de la mosquée, vous pouvez venir la contempler le soir, lorsqu'elle s'illumine de belles couleurs.
Se promener dans les souks
Pour faire une immersion dans la culture locale de Dubaï, prenez le temps de plonger dans l'atmosphère grouillante des souks. Ils se trouvent dans le quartier du Vieux Dubaï. Vous y trouverez, notamment le souk de l'or, qui est aujourd'hui le plus grand marché de l'or au monde.
Sur place, les locaux comme les visiteurs se ruent dans les nombreuses boutiques de bijoux pour réaliser de bonnes affaires. Bracelets, bagues, colliers… il y en a pour tous les goûts. L'endroit est toujours bondé, même le soir. Le souk aux épices est un autre souk intéressant où il fait bon de flâner, avec ses sublimes nuances de couleurs des diverses épices parfumées.