Les bons plans à Dubai : les moyens de transport économiques à privilégier
Vous souhaitez partir au Moyen-Orient pour découvrir Dubaï ? Si vous voulez économiser, une bonne organisation réalisée des mois à l’avance est de rigueur. L’une des tâches les plus importantes à effectuer est le choix du moyen de transport. Eh oui, il ne faut pas oublier que cette ville-émirat offre de nombreuses possibilités pour se déplacer. Dans le cas d’un voyage à Dubaï avec un budget serré, voici les incontournables.
Taxi-ville et bus touristique : deux moyens de locomotion pas chers pour explorer Dubaï
La ville de Dubaï est indéniablement l’un des plus grands pôles touristiques du Moyen-Orient. En effet, il s’agit d’une destination envoûtante aux atouts inégalés dont le circuit de découverte peut être d’ailleurs préparé ici. Cité culturelle, elle est aussi une métropole très moderne avec des édifices gigantesques et futuristes. Les plus célèbres sont sans doute la Burj Khalifa et le Burj-Al-Arab. Ce sont respectivement la plus haute tour du globe avec ses 828 m et l’hôtel le plus luxueux de Dubaï City. Pour découvrir les merveilles dubaïotes de manière économique, vous avez le choix entre :
Les taxis-villes
Il s’agit d’une option très économique pour parcourir Dubaï. Alors, rassurez-vous, votre budget vacances à Dubaï ne sera pas trop affecté. Et pourtant, vous pouvez aller partout, par exemple à Dubaï Mall, au Gateway Bridge, etc. Pour vous donner une petite idée du tarif des taxis, c’est à peine deux dirhams au kilomètre. Si le véhicule s’arrête pour des pauses, un supplément de 0,5 dirham par minute vous sera demandé.
Le bus touristique
Ce moyen de transport part avec deux avantages certains. Celui de parcourir la ville avec des commentaires en français ou en anglais que vous pouvez écouter avec vos écouteurs. Et celui de profiter de plusieurs itinéraires prédéfinis, dont l’itinéraire classique qui comporte les incontournables de Dubaï comme la Jumeirah Road, le Burj-Al-Arabe et le Burj Khalifa. Ceci étant, en choisissant le bus touristique en tant que moyen de déplacement, vous n’aurez plus besoin d’organiser vos visites et activités à Dubaï.
Le métro, le vélo, et l’abra : d’autres alternatives à moindre prix pour parcourir Dubaï
Outre les taxi-villes et les bus touristiques, d’autres moyens de locomotions à faible coût vous permettent aussi de profiter de Dubaï, à savoir :
Le métro
Non seulement ce moyen de transport est peu cher, soit environ un à deux euros pour un trajet, mais il est aussi très rapide. De plus, vous pouvez y passer un agréable voyage, que vous soyez en classe gold ou standard, car ce transport est entièrement climatisé avec accès au WiFi gratuit. Le circuit va de Jebel Ali à Rashida si vous avez opté pour la ligne rouge.
Il s’agit d’un parcours d’environ une cinquantaine de kilomètres qui inclut des arrêts sur quelques-uns des plus beaux attraits de Dubaï comme Mall of the Emirates et Burj Khalifa. Si vous avez pris la ligne verte, le circuit débute à Creek pour finir à Etisalat. Totalisant environ une vingtaine de kilomètres, il permet aussi de rejoindre quelques-uns des lieux d’intérêts de la ville.
Le vélo
Ce moyen de locomotion que vous pouvez louer en libre-service auprès des multiples stations Byky compte parmi les moins chers. Toutefois, il est à éviter lors de la période estivale, sinon la chaleur risque de vous étouffer. En revanche, lors de la saison hivernale, le vélo peut être une excellente alternative pour se déplacer à Dubaï, mais ne parcourez pas de longues distances. Pour cause, la fréquentation sur les routes dubaïotes est très importante. Se déplacer à vélo peut alors présenter un certain risque.
L’abra
Afin de vivre une aventure authentique à Dubaï, l’abra est tout simplement incontournable. Il s’agit d’un boutre traditionnel aux grandes baies vitrées qui vous permet d’apprécier la splendeur et le gigantisme de Dubaï. Le trajet coûte environ un euro pour traverser Dubai Creek.